Développement Symfony

Pour réaliser des applications sur mesure qui répondent parfaitement à vos besoins en termes de fonctionnalités, qualité, évolutivité et maintenance, E-commit conçoit et réalise vos projets à partir du framework PHP Symfony (versions 1 et 2).

Un framework est une « boite à outils » offrant des fonctionnalités qui permettent de :

  • faciliter le développement de l'application
  • créer une architecture, en fractionnant l'application développée en plusieurs modules

Symfony, framework PHP open-source, est conçu pour créer des sites professionnels, et gérer des problématiques simples ou complexes au sein d'environnements exigeants.

Son utilisation permet de réduire le temps de développement des applications, car l'architecture est construite à partir de modules existants qui imposent de respecter les bonnes pratiques de développement.

Ainsi, le framework Symfony est l'outil le plus élaboré pour conduire des développements professionnels, pérennes et sécuritaires, car il permet de structurer, standardiser et industrialiser tous les process.

Cet outil s'appuie sur le modèle MVC (Model View Controller1), qui permet de:

  • séparer les couches applicatives : règles métiers et templates du navigateur
  • structurer les fichiers et les arborescences de l'application
  • respecter les conventions de développement
  • proposer une application ergonomique, évolutive et dont la maintenance est assurée

Plus de renseignements: symfony.com

1 : MVC (Model View Controller) : méthode de conception qui organise l'interface homme-machine d'une application logicielle, en permettant de diviser le code source en 3 parties : traitement des données, affichage des données et gestion des actions.