Une garantie de qualité

Pour assurer la viabilité de votre projet, E-commit se porte garant de la qualité du code source. D'une part, en respectant les règles de programmation et d'autre part, en livrant des commentaires expliquants le contenu du code. En fonction des besoins du projet, E-Commit vous remettra une documentation technique et un mode d'emploi dédié.

Préalablement à la livraison de votre projet, E-Commit s'engage à réaliser tous les tests requis pour une utilisation optimum, tels que :

  • Les tests unitaires, qui permettent de contrôler le fonctionnement de chaque partie de programme ou logiciel, appelée module,
  • Les tests d'intégration, qui consistent à vérifier que le fonctionnement des modules, une fois regroupés et installés, est idéal.

Pour développer vos applications Internet, E-Commit s'engage à respecter les normes du W3C1, qui assurent un affichage correct de vos pages sur Internet car elles respectent les standards demandés par les navigateurs tels que Firefox, Internet Explorer, Safari... Cela signifie que votre page sera détectée et lue sans anomalie par le navigateur.

Exemples d'anomalies résolues :

  • Erreur d'affichage : à l'ouverture du site Internet le contenu se désorganise et le logo glisse au milieu de la page pour masquer le texte. Certaines lettres comprenant des accents sont remplacées par des signes incorrects.
  • Problème d'accessibilité : la lecture du site Internet est inadaptée aux non-voyants, car les légendes des images ne sont pas reconnues et donc pas traduites par les logiciels pour les personnes souffrant de déficience visuelle.

En 2009, seulement 4,13 % des sites Internet respectaient ces recommandations selon une enquête menée par Nokia.

1 : W3C : Le World Wide Web Consortium est l'organisme qui édite les réglementations et spécifications des technologies de l'Internet. Ce sont sur ces recommandations que les éditeurs de logiciel font des programmes permettant de lire des pages web (comme Internet Explorer, FireFox, Opera, Safari, Chrome, KMeleon, etc.), mais aussi de gérer ses E-Mails (comme Outlook, Thunderbird, Pegasus Mail, etc.) ou tout autre logiciel permettant de dialoguer avec les protocoles standards de l'Internet.